A propos

Tendance 0% : une évolution exponentielle.

Plus que jamais, la consommation d’alcool pose question et se trouve au centre des discussions. De plus en plus de personnes décident de la limiter, définitivement ou momentanément, et pas uniquement pour des motifs de santé.

Que ce soit pour participer à une épreuve sportive, au Dry January ou à la Tournée minérale, dans l’attente d’un heureux événement, par conviction religieuse ou pour reprendre la route en toute sécurité, ou tout simplement pour varier les plaisirs ou les savourer davantage… il existe de multiples raisons pour passer au « sans alcool » ! L’intérêt pour les boissons sans alcool est de plus en plus une tendance qui s’installe dans les habitudes des consommateurs tout au long de l’année.

Parce qu’elle répond aux attentes de celles et ceux, toujours plus nombreux, qui souhaitent profiter de produits de tradition et de moments festifs, sans les contraintes de l’alcool. Qui souhaitent proposer à leur table une boisson festive pour chacun, dans le respect de ses choix et de sa diversité.

Vintense vous propose cette expérience œnologique différente qui procure autant de plaisir. Des vins extrêmement frais, aussi étonnants qu’élégants, fruits d’un savoir-faire belge unique. Une alternative sans alcool, mais sans faire de compromis sur le goût ou la qualité.

Aujourd’hui, Vintense réinvente la convivialité. En offrant des produits qui ne laissent personne de côté.

+9%
Croissance en 2021-2025

Selon une étude de l’IWSR, les ventes de vins sans alcool devrait croître de près de + 9% CAGR 2021- 2025.

78%
Consommateurs d’alcool

Parmi les consommateurs de boissons sans alcool, une grande proportion (78%) boivent également de l’alcool. Seulement 18% ne boivent pas du tout.

33%
Santé et mode de vie

Près d’un tiers des consommateurs de boissons no/low alcoolisées déclarent que leur principale motivation est liée à leur santé et leur choix de mode de vie.

La tendance 0%

Les attentes du consommateur

Visibilité

La catégorie de boissons no/low est souvent mal représentée et peu visible dans les magasins traditionnels de nombreux marchés. Les détaillants éprouvent de la confusion quant à l’emplacement approprié pour ces produits .

Variété

Malgré une demande croissante, les magasins traditionnels ont souvent une sélection limitée de produits no/low. Les consommateurs peuvent avoir du mal à trouver des options correspondant à leurs préférences de goût et à leurs besoins de santé.

Qualité

Les consommateurs actuels sont à la recherche d’alternatives sans alcool qui répondent à leurs exigences en termes de qualité, de goût et de valeur perçue. Ils attendent des boissons sans alcool équivalentes à celles des boissons alcoolisées.

Inclusion

Les boissons sans alcool ont un rôle important à jouer en termes d’inclusion sociale, permettant aux personnes qui ne boivent pas d’alcool de se joindre à des événements sociaux sans se sentir exclus ou marginalisés.

Vintense

Notre histoire

Vintense propose une gamme de vins sans alcool de qualité supérieure. Issus des plus grands cépages, ils sont désalcoolisés selon un savoir-faire belge et un procédé unique.

Désalcoolisation du vin - Wine dealcoholization - De-alcoholiseren van wijn
Vintense

Notre savoir-faire

Vintense propose une gamme de vins sans alcool de qualité supérieure. Issus des plus grands cépages, ils sont désalcoolisés selon un savoir-faire belge et un procédé unique.